Plan Jardin

Portail en ligne sur la création et aménagement d'une serre de jardin

guide achat serre

Vos crudités plus particulièrement vos plantes accessibles ont besoin de chaleur pour qu’elles restent en excellente forme. Pour ce faire, une serre de jardin reste l’équipement indispensable. Pour améliorer le rendement de votre fabrication potagère, faites le choix d'une serre de jardin de qualité. Si vous n’avez peu d’espace vous pouvez opter pour une mini serre en polycarbonate. La serre en polycarbonate reste idéal pour la protection de vos plantes et de vos d'environnement.

Acheter une serre de jardin pour anticiper les récoltes

La serre de jardin en polycarbonate est parfaite pour la culture des légumes : elle anticipe et prolonge les récoltes, des tomates notamment. Le polycarbonate est un matériau beaucoup plus léger que le verre et isole aussi bien du froid grâce à ses alvéoles qui emprisonnent l’air, le meilleur des isolants. Elles peuvent aussi être adossées à votre habitation ( maison, balcon… ). Il est profitables de savoir que certaines serres jouissent de vitres. Une serre de jardin en polycarbonate est très simples à manger. Le assemblage se fait par glissement des modules dans la structure. La serre est un abri exploitant le rayonnement solaire, consacré à la culture et à la protection des plantes.

Une serre de jardin est un investissement sur le long terme

Construire soi-même une serre pour son jardin ou son balcon ne relève pas de l’impossible. Une serre est un bon investissement. Elle vous permet d’allonger la saison de votre potager et de ce fait de profiter plus longtemps des légumes de votre jardin. Le recours à une serre de jardin permet de pallier aux méfaits du changement climatique qui réduisent la qualité et soins de culture de nos plantes. On pourra donc cultiver vos plants en dehors des périodes classiques et, pour certains variétés de pantes vous pourrez même continuer à les cultiver l’hiver. La serre frigo fonctionne uniquement grâce à l’effet de serre. La température à l’intérieur est encore plus forte que celle de l’extérieur, mais en cas de forte gelée.

Une serre de jardin pour les plantes fragiles

Protéger du froid les frileux et hésitantes. L’espace réchauffé de la serre est de plus un refuge pour des crudités qui ne trouvent pas les conditions bénéfiques à leur développement ou à leur préservation. Que ce soient agrumes, vivaces en bocal, de nombreux crudités ont besoin d’être hivernés pour passer l’hiver sans souci. L’hiver, si les récoltes des légumes pour l'hiver continuent, vous pouvez aussi envisager un début de la serre en stockage de plantes à hiverner, ces plantes cultivées en bocal et hésitantes