Plan Jardin

Portail en ligne sur la création et aménagement d'une serre de jardin

#Tondeuse de jardin

Une tondeuse de jardin thermique ou une tondeuse de jardin électrique ?

11 janvier 2022 Rédigé par Laurent

Selon vos besoin, plusieurs possibilités s'offrent à vous : acheter une tondeuse de jardin thermique ou acheter une tondeuse de jardin électrique. Votre choix dépend de la somme dont vous êtes prêt à mettre sur le tapis. Egalement, la surface de votre jardin influe beaucoup sur votre choix. L’entretien de votre petit coin de verdure passe nécessairement par la tonte de votre gazon ! De nombreux modèles sont disponibles à mise en vente, et il y en a pour tout type de jardin. Une tondeuse se prends selon la surface à tondre, le confort d'explication souhaité et la hauteur de gazon voulue Si vous avez un jardin d’une surface incluse entre 200m2 et 600m2, privilégiez les tondeuses de jardin électriques. Elles sont peu bruyantes et requièrent peu d’entretien. Si vous désirez avoir une pelouse bien entretenue, pensez à bien sélectionner la lame adaptée. Souvent, une lame de 30 à 40cm conviendrait parfaitement. La coupe est nette et exacte. Ensuite, vous avez la possibilité d’adapter la longueur de votre gazon en fonction de plusieurs type.

Une tondeuse de jardin électrique

Selon vos besoins, plusieurs variétés de tondeuses électriques existent sur le marché. Vous avez d’un côté les tondeuses électriques filaires et de l’autre côté les tondeuses électriques à batterie. Les tondeuses filaires sont faciles à manipuler. Elles coûtent moins onéreuses à l’achat. Vous pouvez par exemple trouver une tondeuse électrique filaire à partir de 150€ seulement. En termes de consommation électrique, elles utilisent trop peu d’énergie. Son seul inconvénient est top car le fil n’est pas du tout pratique si vous avez des terrains arborés ou parsemés d’obstacles. Dans ce dernier cas, privilégiez les tondeuses électriques à batterie. Déjà en termes de rapport qualité prix, elles coûtent très pas onéreuses.

Les tondeuses électriques coûtent moins chères

Le prix est moins cher qu’une tondeuse filaire. Très pratique, vous avez la possibilité de faufiler facilement dans votre jardin. Le seul hic est l’autonomie de la batterie. Cela vous obligerait à conformer votre tonte selon cette autonomie. C’est pour cela qu’une tondeuse de jardin à batterie est adaptée si vous avez un jardin d’une surface inférieure à 500m2. D'ailleurs, vous avez la possibilité de doubler cette autonomie en achetant deux batteries. Dans la plupart des cas, votre tondeuse est livrée avec deux batteries

Information sur Laurent auteur de l'article

Je suis un jardinier amateur qui adore jardiner. Je m'informe et m'intéresse aux produits de jardin, en particulier les serres de jardin.

Écrire un commentaire