Plan Jardin

Portail en ligne sur la création et aménagement d'une serre de jardin

#Serre de jardin

Conseils pratiques avant d'acheter une serre de jardin

10 mai 2021 Rédigé par Laurent

Avantage d'avoir une serre de jardin

Installer une serre dans son jardin donne une multitude d' avantages qui rendent ce coût beaucoup plus justifié ! Aux récoltes plus abondantes et étalées sur une plus longue période, et aux cultures mises en sécurité, s’ajoutent le confort et l’attrait esthétique. Tomates, aubergines, poivrons et piments demandent beaucoup de chaleur pour arriver à maturité et grâce à votre serre, le mildiou ne fera pas de dégât sur votre production de tomates. La serre de jardin en polycarbonate est parfaite pour la culture des légumes : elle anticipe et prolonge les récoltes, des tomates notamment. Le polycarbonate est un matériau beaucoup plus léger que le et isole aussi bien du froid grâce à ses alvéoles qui emprisonnent l’air, le meilleur des isolants. Elles peuvent aussi être adossées à votre logement ( maison, balcon… ). Il est avantageux de savoir que certaines serres bénéficient de vitrages. Une serre de jardin en polycarbonate est très simples à manger. Le montage se fait par glissement des panneaux dans la structure. La serre est un abri exploitant le rayonnement solaire, consacré à la culture et à la protection des plantes.

Construire une serre de jardin

La construction d’une serre peut être un peu difficile si vous n’avez pas la coutume de bricoler. On recherche les solutions les plus durables envisageables. Souvent on se résigne à acquérir sa serre de jardin en ligne. C’est une solution plus certaine et plus facile. Une serre de jardin vous assure une meilleure prise en charge des semis et différentes boutures. La productivité est bien meilleure grâce à des conditions plus maniables et plus favorables et à la multiplication. En chauffant la serre, vous prolongez les saisons de quelques mois. Semez la salade, la salade de blé ou les épinards en sept., octobre et novembre. Au lieu de d’encombrer la véranda, si encore vous en avez une, mettez en place tous vos pots et jardinières sous la serre. Protégés du gel, ils attendront patiemment des températures plus clémentes pour être à nouveau au grand air. Concernant de la chaleur : Lorsque vous disposez d’un espace hermétique, entouré de vitre ou d’une bâche pour les serres tunnels, même le plus petit soleil provoquera la montée de la chaleur pouvant suffire aux besoins des plantes ( en hiver ).

Information sur Laurent auteur de l'article

                     Je suis un jardinier amateur qui adore jardiner. Je m'informe et m'intéresse aux produits de jardin, en particulier les serres de jardin. 
                  

Les commentaires sont fermés.