Plan Jardin

Portail en ligne sur la création et aménagement d'une serre de jardin

Archives 2021

#Tondeuse de jardin

Comment choisir une tondeuse de jardin ?

L’entretien de votre petit coin de verdure passe impérativement par la tonte de votre gazon ! De nombreux modèles sont disponibles à mise en vente, et il y en a pour tout type de jardin. Une tondeuse autoportée se choisit selon à tondre, le confort d'usage désiré et la hauteur de gazon voulue Si vous avez un jardin d’une surface incluse entre 200m2 et 600m2, privilégiez les tondeuses de jardin électriques. Elles sont peu bruyantes et requièrent peu d’entretien. Si vous voulez avoir une pelouse bien entretenue, pensez à bien choisir la lame adaptée. Souvent, une lame de 30 à 40cm conviendrait parfaitement. La est nette et exacte. De même, vous avez la possibilité de changer la dimension de votre gazon suivant plusieurs niveaux.

Une tondeuse de jardin adaptée à votre surface de jardin

Selon vos besoins, plusieurs genres de tondeuses électriques existent sur le marché. Vous avez d’un côté les tondeuses électriques filaires et de l’autre côté les tondeuses électriques à batterie. Les tondeuses filaires sont faciles à manipuler. Elles coûtent moins onéreuses à l’achat. Vous pouvez par exemple trouver une tondeuse autoportée électrique filaire à partir de 150€ seulement. En de consommation électrique, elles dépensent trop peu d’énergie. Son seul désavantage est lié au fait que le fil n’est pas du tout pratique si vous avez des terrains arborés ou semés d’obstacles. Dans ce dernier cas, privilégiez les tondeuses électriques à batterie. Déjà en de rapport qualité prix, elles coûtent vraiment pas onéreuses.

Le prix de la tondeuse de jardin

Le prix est moins cher qu’une tondeuse autoportée filaire. Très pratique, vous avez la possibilité de faufiler facilement dans votre jardin. Le seul hic est la durée de la batterie. Cela vous obligerait à adapter votre tonte selon cette autonomie. C’est pour cela qu’une tondeuse autoportée de jardin à batterie est adaptée si vous avez un jardin d’une surface inférieure à 500m2. D'ailleurs, vous avez la possibilité de doubler cette autonomie en achetant deux batteries. Dans la plupart des cas, votre tondeuse autoportée est vendue avec deux batteries
27 octobre 2021 Aucun commentaire

#Serre de jardin

Installer une serre de jardin ou en acheter une ? Conseils pratiques

Une serre de jardin pour protéger les plantes

Vos végétaux plus particulièrement vos plantations sensibles ont besoin de chaleur pour qu’elles conservent en excellente forme. Dans ce but, une serre de jardin reste le matériel indispensable. Pour optimiser le rendement de votre production potagère, choisissez une serre de jardin de qualité. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace vous pouvez choisir une petite serre en polycarbonate. La serre en polycarbonate reste idéale pour la protection de vos plantations et de vos cultures.

Une serre en aluminium

Déguster des tomates en juin, voir s’épanouir les bougainvillées ou abriter ses orangers ; la culture sous serre offre des possibilités avantageuses au jardinier. Très légère, la serre de jardin polycarbonate se greffe facilement sur tous les terrains. La structure est en aluminium et les parois sont en verre trempé allant de 3 mm à 6 mm ou en polycarbonate. Aussi transparent que le verre, la serre de jardin polycarbonate laisse passer la lumière afin de préserver les plantations ou les forcer. Elle possède des parois en polycarbonate qui permettent une haute résistance aux coups, aux et aux intempéries. Sans entretien, elle est aisée à assembler. serre de jardin en polycarbonate

Acheter une serre de jardin ou construire ?

La construction d’une serre peut être un peu compliquée si vous n’avez pas la coutume de bricoler. On recherche les solutions les plus durables envisageables. Souvent on se résigne à acheter sa serre de jardin en ligne. C’est une solution plus certaine et plus facile. Une serre de jardin vous assure une meilleure prise en charge des semis et différentes boutures. La productivité est bien meilleure grâce à des conditions plus maniables et plus avantageuses au développement. En chauffant la serre, vous prolongez les périodes de quelques mois. Semez la salade, la salade de blé ou les épinards en septembre, octobre et novembre. Protéger du froid les frileux et hésitantes. L’espace réchauffé de la serre est de plus un refuge pour des végétaux qui ne trouvent pas à l’extérieur les conditions avantageuses à leur développement ou à leur préservation. Que ce soient agrumes, vivaces en bocal, une multitude d' végétaux ont besoin d’être hivernés pour passer l’hiver sans encombre. L’hiver, si les récoltes des légumes pour l'hiver continuent, vous pouvez aussi envisager en partie de la serre en stockage de plantations à hiverner, ces plantations cultivées en bocal et hésitantes
18 août 2021 Aucun commentaire

#Serre de jardin

Conseils pratiques avant d'acheter une serre de jardin

Avantage d'avoir une serre de jardin

Installer une serre dans son jardin donne une multitude d' avantages qui rendent ce coût beaucoup plus justifié ! Aux récoltes plus abondantes et étalées sur une plus longue période, et aux cultures mises en sécurité, s’ajoutent le confort et l’attrait esthétique. Tomates, aubergines, poivrons et piments demandent beaucoup de chaleur pour arriver à maturité et grâce à votre serre, le mildiou ne fera pas de dégât sur votre production de tomates. La serre de jardin en polycarbonate est parfaite pour la culture des légumes : elle anticipe et prolonge les récoltes, des tomates notamment. Le polycarbonate est un matériau beaucoup plus léger que le et isole aussi bien du froid grâce à ses alvéoles qui emprisonnent l’air, le meilleur des isolants. Elles peuvent aussi être adossées à votre logement ( maison, balcon… ). Il est avantageux de savoir que certaines serres bénéficient de vitrages. Une serre de jardin en polycarbonate est très simples à manger. Le montage se fait par glissement des panneaux dans la structure. La serre est un abri exploitant le rayonnement solaire, consacré à la culture et à la protection des plantes.

Construire une serre de jardin

La construction d’une serre peut être un peu difficile si vous n’avez pas la coutume de bricoler. On recherche les solutions les plus durables envisageables. Souvent on se résigne à acquérir sa serre de jardin en ligne. C’est une solution plus certaine et plus facile. Une serre de jardin vous assure une meilleure prise en charge des semis et différentes boutures. La productivité est bien meilleure grâce à des conditions plus maniables et plus favorables et à la multiplication. En chauffant la serre, vous prolongez les saisons de quelques mois. Semez la salade, la salade de blé ou les épinards en sept., octobre et novembre. Au lieu de d’encombrer la véranda, si encore vous en avez une, mettez en place tous vos pots et jardinières sous la serre. Protégés du gel, ils attendront patiemment des températures plus clémentes pour être à nouveau au grand air. Concernant de la chaleur : Lorsque vous disposez d’un espace hermétique, entouré de vitre ou d’une bâche pour les serres tunnels, même le plus petit soleil provoquera la montée de la chaleur pouvant suffire aux besoins des plantes ( en hiver ).
10 mai 2021 Aucun commentaire